8 choses qui vont dévaloriser votre propriété à coup sûr

dévaloriser votre propriété

Publié le : 09 juin 20226 mins de lecture

On estime que dans les 30 secondes qui suivent l’entrée dans une maison, l’acheteur a déjà pris sa décision. L’acheteur peut en apprendre beaucoup sur une maison en se basant sur le voisinage et l’état de la maison. Si vous voulez que quelqu’un achète votre maison, vous devez limiter le nombre de choses qui la dévalorisent. Continuez à lire pour découvrir les principaux éléments qui peuvent dévaluer votre maison lors de l’évaluation. Ainsi que les moyens de combattre ces problèmes !

1. La rue peut attrayante

Avoir un mauvais attrait de la bordure est l’une des principales raisons pour lesquelles votre évaluation arrive si bas. Si votre maison a besoin d’une nouvelle couche de peinture et d’un nettoyage rapide de l’extérieur, vous devriez le faire avant que votre maison soit évaluée. Les experts de sudimmobilier.com vous le confirmeront. La tonte de la pelouse et le contrôle de l’aménagement paysager peuvent également améliorer l’apparence de votre maison. Vous pouvez également stimuler l’attrait de votre maison en réparant les bardeaux sur le toit et en nettoyant tout désordre.

2. Les signes de dolines

Si vous vivez dans une zone où il y a des dolines et des dommages, vous pourriez avoir du mal à obtenir une bonne valeur pour votre maison. Les dolines sont une source de préoccupation pour de nombreuses personnes qui achètent des maisons. Ils peuvent faire de l’obtention d’une assurance habitation un cauchemar. Sans compter que les dolines peuvent se développer et s’effondrer à tout moment. Pour lutter contre ce problème, vous devriez faire des recherches sur la zone et apprendre ce que vous pouvez faire dans votre ville pour résoudre le problème.

3. Près des décharges municipales et des centrales électriques

Avez-vous déjà remarqué que les maisons situées près des décharges publiques et des centrales électriques ont tendance à coûter un peu moins cher ? Vivre près de ces endroits peut dévaluer votre maison et entraver vos chances de vente. Selon la taille d’une centrale électrique, il se peut que vous ne soyez pas affecté. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour éviter d’être à proximité de ces endroits, mais une clôture peut aider à bloquer les vues indésirables. Planter des arbres et des fleurs autour de votre maison peut aider à nettoyer l’air et à rendre votre maison agréable.

4. Le jardin du voisin

Si votre aménagement paysager est fait à la perfection et que la maison est belle, votre évaluation peut quand même être basse. Avez-vous un voisin qui refuse de tondre ou d’entretenir sa pelouse ? Ou peut-être ont-ils des jouets et des déchets partout. Les acheteurs tiennent compte du voisinage lorsqu’ils achètent une maison et des voisins désordonnés peuvent nuire à votre prix de vente. Une conversation calme avec votre voisin peut vous aider à résoudre le problème. Sinon, vous pouvez essayer de parler au voisinage ou à la ville pour obtenir de l’aide pour le nettoyage.

5. Le bruit

Un certain bruit est acceptable, mais si des avions survolent fréquemment votre maison ou qu’un train se trouve à proximité, votre valeur peut baisser. Les autoroutes et les routes très fréquentées sont d’autres responsables du bruit. La pollution sonore a un impact important sur les personnes qui décident du choix de leur maison. Pour éviter ce problème, essayez de planter des arbres touffus autour de votre maison et d’ajouter une clôture d’intimité. La clôture et les arbres devraient aider à absorber et à bloquer l’excès de bruit.

6. Être près d’une prison

Il ne devrait pas être surprenant que le fait de vivre près d’une prison ou d’un établissement correctionnel dévalorise votre maison. Les maisons sont évaluées à un prix inférieur près des prisons parce que de nombreux acheteurs n’aiment pas l’idée d’être si près de personnes dangereuses. Non seulement cela augmente le risque de situations dangereuses, mais cela augmente également le trafic dans la zone. Une clôture d’intimité et un système de sécurité peuvent aider à soulager les inquiétudes des acheteurs.

7. Les panneaux publicitaires sont à proximité

Les panneaux d’affichage vont probablement dévaluer votre maison. Les gens ne veulent pas regarder des panneaux publicitaires tous les jours, ils préfèrent de loin regarder des terres ouvertes et de l’eau. Les panneaux d’affichage sont un signe que des routes principales sont également à proximité. Cela signifie que le trafic sera élevé, ce qui joue également un rôle dans l’évaluation des maisons.

8. Les cimetières et maisons funéraires

Si vous vivez près d’un cimetière ou d’un salon funéraire, ne soyez pas surpris si la valeur de votre maison est faible. Les gens ne veulent pas vivre près de ces endroits par crainte et inquiétude. Les cimetières augmentent également le trafic dans la zone, surtout les jours de fête. L’un des avantages de vivre dans ces zones, cependant, est qu’elles sont calmes. Mettre en place des clôtures d’intimité et des plantes qui bloquent la vue d’un cimetière peut aider la valeur de votre maison.

La liste ci-dessus montre toutes les choses qui peuvent dévaloriser votre maison. Malheureusement, tous ces éléments de la liste ne sont pas sous votre contrôle. Même si vous avez des choses à contourner, vous pouvez toujours vous défendre et montrer la valeur de votre maison. L’une des meilleures méthodes pour bloquer la pollution sonore et les mauvaises vues consiste à planter des arbres et à installer une clôture d’intimité. Bien que de nombreux éléments puissent dévaloriser vos maisons, il existe des solutions que vous pouvez mettre en œuvre.

Plan du site